Accueil | Le projet
Maturation du projet PDF Imprimer Envoyer

Suite à deux séjours associatifs au Caire, en juillet 2004 et 2005, j'ai voulu m'engager un peu plus auprès de ce public d'enfants des rues...

 

Nous avions travaillé dans un centre d'accueil pour enfants des rues, Kafr el Sissi appartenant à Caritas Egypte ainsi que dans le centre gouvernemental d'Agouza, destiné à des filles placées judiciairement.

 

Notre action était surtout ludo-éducative, essayant de sensibiliser les jeunes par le biais de jeux.


J'ai, en octobre, monté mon Projet de Solidarité Internationale, afin de retourner dans la structure d'accueil pour enfants des rues de Caritas.

Lire la suite...
 
Le projet initial PDF Imprimer Envoyer

¤  D o s s i e r  c o m p l e t  :



> Dossier  [Lecture]

> Dossier  [Téléchargement]

Lire la suite...
 
Le projet actuel PDF Imprimer Envoyer

Et oui!

 

Je suis parti de France avec un projet en tête, qui s'appuyait sur les constations précédentes (juillet 2004 et juillet 2005). Il avait été bien développé sur papier, rodé aussi par les nombreux entretiens avec les sponsors et le passage à la radio "La voix du Béarn".

 

Mais mon projet a vite été secoué de toutes parts!

Lire la suite...
 
Le respect mutuel PDF Imprimer Envoyer

Cela peut paraître original, mais surtout porteur d'interrogation. En effet, pourquoi un étranger irait apprendre le respect à des égyptiens?

 

Resituons les faits pour mieux comprendre mon action sur place.

Lire la suite...
 
L'hygiène au quotidien PDF Imprimer Envoyer

Cela faisait partie de mon projet.

 

D'abord, toute une campagne de sensibilisation, auprès des enfants comme des adultes, pour démontrer les bienfaits d'une hygiène quotidienne. Cela partait du principe que des douches sont à la disposition des enfants.

Deuxièmement, je voulais mettre en lumière la nécessité d'un endroit propre. Pourquoi vouloir être propre, quand les locaux et les douches elles-même sont sales?

Pour finir, il fallait leur (ré)apprendre à se laver! En effet, le simple fait de les obliger à se laver n'est pas en soit éducatif. La plupart ne savent ni comment se laver ni à quoi faire attention. Il fallait aussi les refamiliariser avec l'eau.

Lire la suite...
 
Mes rapports PDF Imprimer Envoyer

J'ai donné des nouvelles, à intervalles aléatoires, par l'intermédiaire de rapports.

 

A l'origine dévoilant les tâtonnements de mon projet, comme mes aventures quotidiennes, ils se sont finalement scindés à partir du troisième rapport pour ne parler que d'une spécificité: le plan professionnel ou le plan personnel.

 

Le dernier rapport date du 21 avril.
Ces rapports sont consultables en ligne au format Pdf ou téléchargeables au format Zip.

Lire la suite...
 


Copyright © 2021 ¤ Naharda Ashein Boukra | Aujourd'hui Pour Demain ¤. Tous droits réservés.